Présentation

LA NORMA, Le village COSY

Présentation

La Norma, séjour en famille l'été à la montagneLa Norma est une charmante petite station de montagne "cosy" nichée au coeur des Alpes françaises, en Savoie, aux portes du célèbre Parc National de La Vanoise. Sa taille humaine et son coeur de village piéton, son air pur, sa forêt, ses lacs, sa convivialité et ses nombreuses animations font le bonheur de toute la famille, en été comme en hiver !

La Norma se trouve à 1 350m d'altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l'Arc (la Maurienne), tout proche de l'Italie. Elle est le point de départ de nombreux sentiers pédestres et VTT.

Passez des vacances à la montagne inoubliables en famille ! Ici, tout est fait pour que petits et grands s'amusent durant leur séjour. 

 

 

 

 Les points forts de La Norma :

. Base de loisirs aquatiques :
La Norma possède une base de loisirs aquatiques avec toboggan ludique, un plan d'eau pour la pêche et des barbecues

. Priorité aux enfants :
La Norma met à votre disposition des structures d'accueil pour les enfants de 5 à 17 ans. Grâce aux semaines à thème (cabaret, cirque, jeux traditionnels), des ateliers artistiques sont proposés à vos enfants toutes les semaines

. Convivialité :
Résidences boisées au pied des terrains de jeux, coeur de village piéton, à taille humaine, convivial et animé

. Facile d'accès :
C'est l'une des stations les plus proches d'une sortie d'autoroute et elle se trouve à seulement 10 min en voiture de la gare TGV de Modane. Tous les parkings sont gratuits dont 450 places couvertes
Elle sur la commune de Villarodin-Bourget (aux portes du Parc de la Vanoise)

 

 

Le plein d'activités l'été :

Vue aérienne de La Norma en étéL'été à La Norma se déroule dans une ambiance chaleureuse, placé sous le signe des animations et des activités pour toute la famille. Richesses naturelles, patrimoine local, aménagements vertigineux offrent de superbes promenades. Découvrez les nombreuses balades qu'offre le Parc de la Vanoise, ne manquez pas les grands cols alpins rendus célèbres par le Tour de France : le Galibier, le Mont-Cenis et l'Iseran !

Vous pouvez également visiter les forts de la barrière de l'Esseillon et les villages savoyards connus pour leur patrimoine baroque, vous offrir une escapade en Italie et goûter les spécialités régionales sur les marchés locaux ! De nombreuses activités sportives vous permettent de profiter de tous les aspects de la montagne. Découvrez La Norma et ses environs grâce aux 19 sentiers pédestres balisés et appréciez une faune et une flore préservées. Testez également de nouvelles activités comme l'escalade, la via ferrata, le canyoning, le parapente, le VTT, la plongée... Tournois sportifs, films et diaporamas sur la montagne, réveil musculaire le matin, expositions sont au rendez-vous tout au long de vos vacances !